LA BOUTIQUE

47, rue du Mail
49100 Angers, France

  • w-facebook

APPELEZ-NOUS

T : 02 41 86 03 87
 

Abonnez-vous pour recevoir des Mises à Jour

Nous vous offrons également un large choix de porcelaines blanches à découvrir à la boutique ou à réserver pour les salons. N'hésitez pas à télécharger le catalogue pour découvrir les nouveautés!

Téléchargez le catalogue

pour l'imprimer !

FAQ

1

​Comment effectuer une commande

Une fois votre commande passée, vous recevrez un e-mail de confirmation de notre part. Celui-ci stipulera le montant de votre commande (avec remise de 10% si la commande atteint 100 €) et les instructions pour le règlement par chèque ou virement bancaire. Dès réception  de votre règlement, le colis sera envoyé par colissimo dans les 2 jours ouvrés.

2

Paiement
& Livraison

Le paiement s'effectue uniquement par chèque ou par virement bancaire. Sans précision de votre part le colis est envoyé à l'adresse indiquée lors de votre commande.

3

Conditions générales de vente

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE PRIX TTC en euros :
Les prix de nos offres et tarifs ne sont donnés qu'à titre indicatif et s'entendent pour marchandises prises à la boutique, emballage et frais de port non inclus. Conformément aux usages, nous nous réservons la faculté de modifier nos prix à tout moment, en fonction de l'évolution des coûts des matières premières, de fabrication et, pour la partie en relevant, de la parité des changes.
EXÉCUTION ET LIVRAISON :
Les délais d'exécution sont donnés à titre indicatif et ne constituent pas un engagement contractuel. En cas de commande, les dates fixées s'entendent départ boutique. Nos marchandises voyagent aux frais, risques et périls de l'acheteur, et, par conséquent, la livraison est réputée effectuée à la remise du matériel au transporteur ou à la poste, ou à l'avis de mise à disposition. En cas de manquant, avarie, casse ou retard dans l'acheminement, le destinataire est tenu d'effectuer des réserves, puis d'exercer personnellement un recours contre le transporteur, seul responsable. Tout frais de magasinage éventuel est à la charge de l'acheteur. Les frais de port avancés par nos soins sont repris sur la facture et n'apportent pas dérogation aux responsabilités ci-dessous définies. Les emballages sont débités au prix coûtant et non repris.
ANNULATION DE COMMANDE, RÉCLAMATIONS ET RETOUR DE MARCHANDISES :
Toute commande est considérée comme ferme et irrévocable et toute demande d'annulation ou de retour de marchandise doit être soumise à notre accord préalable et écrit. Quel qu'en soit l'objet, toute réclamation, pour être recevable, doit être formulée dans les huit jours qui suivent la réception de notre marchandise ou notre facture. La marchandise doit obligatoirement être renvoyée, franco de port et d'emballage à la boutique et elle voyage sous la responsabilité de l'acheteur. Un retard, la non-conformité d'une livraison, la non-exécution partielle ou totale d'une commande, ne peuvent donner droit à une indemnité ou pénalité.
PAIEMENT :
Pour les livraisons sur le territoire métropolitain, les paiements sont faits au domicile du vendeur à la commande. Pour les fournitures nécessitant un délai d'exécution, le paiement doit être effectué pour un tiers à la commande, un tiers avant expédition, le solde dans les huit jours de la date d'émission de notre facture. A défaut d'instructions pour l'expédition ou l'enlèvement des marchandises, la facturation est effectuée d'office à l'expiration du délai convenu. Pour les livraisons destinées à des territoires hors métropole, le règlement intervient, soit à la réception de facture avant expédition, soit par accréditif bancaire irrévocable et confirmé, auprès de l'établissement bancaire de notre choix.
Les marchandises restent la propriété du vendeur jusqu’au paiement intégral (loi 80-355 du 10 mai 1980)
ATTRIBUTION DE JURIDICTION :
 En cas de contestation le différend sera porté devant les tribunaux de la circonscription judiciaire de notre siège social, seuls compétents. Toute acceptation de traite n'opérera ni novation ni dérogation à cette clause. La prise de possession de nos marchandises comporte implicitement l'acceptation de nos conditions générales de vente.